prise

Sécurité de bébé

Rien n'est plus important que la sécurité de Bébé. Pour éviter les accidents domestiques, connaître les gestes qui sauvent, bien choisir le matériel de puériculture, faire le point sur les allergies et les vaccins...
Chaque étape du développement de l'enfant comporte des risque spécifiques.Dès la naissance, votre enfant doit être sous la surveillance d'un adulte.
Aprenez lui comment éviter les dangers avec des mots et des gestes adaptés à son âge.
Les étouffements
 
Ne laissez pas des petits objets ou de petits aliments à la portée de votre enfant( pièces de monnaie, billes, bonbons, petits jouets, olives, cacahuètes).
Les sac en plastique mettez les  hors de portée de votre enfant.Dans son lit couchez votre enfant sur le dos en toute sécurité mettez le dans une gigoteuse plutôt que la couverture.
 
Les noyades
 
Votre enfant ne doit jamais rester seul dans son bain, ne vous éloignez pas, même quelques secondes.Mettez à l'avance à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour le bain et les soins.
Les chutes
 
Les chutes peuvent avoir de graves conséquences pour votre enfant, ne jamais laissez vos vélo sur les balcons,ne laissez jamais votre enfant seul sur la table à langer.
Dans sa chaise haute veillez toujours à ce que votre enfant soit bien attaché.
Dans les escaliers installez des barrières de sécurité en haut et en bas de vos escaliers.
Les intoxications
 
Pendant leurs premières années les enfants portent tout à leur bouche.
Les principales causes d'intoxication des enfants sont l'ingestion de médicament, de produit ménagers qui sont laissés à leur portée.
Les brûlures

 Certaines brûlures peuvent se produire quand vous donnez le bain, la peau des enfants est plus sensible, (la température de l'eau du bain doit être à 37°c).Mettez hors de portée les objets risquant de brûler votre enfant ou de provoquer un incendie. se brûler en voulant jouer avec des flammes, votre enfant peut se brûler en buvant un liquide ou aliment.

Les électrocutions
 
Dès qu'il commence à se déplacer à quatre pattes, votre enfant est attiré par les prises.Il peut s'électrocuter en y glissant les doigts ou des objets en métal.
Attention à la présence d'eau à proximité des appareils électriques: elle augmente  les risques d'électrocution.