L'allaitement pourquoi?

Votre lait est parfaitement adapté aux besoins et au développement de votre bébé et favorise sa bonne santé.Il faut savoir qu'il est supérieur aux laits infantiles et au lait de vache.le lait maternel évolue constamment selon les besoins de votre enfant pour s'adapter à sa croissance. Pour vous les mamans les moments partagés ensemble vous laisseront des souvenirs inoubliables, c'est aussi  la formule la plus économique.

baba

 

Le biberon:

 

Les substituts du lait maternel, sont étudiés pour permettre à votre enfant d'avoir une croissance harmonieuse et en bonne santé.

Leur composition et leur fabrication sont soumises à une réglementation précise et rigoureuse, qui garantit leurs qualités nutritionnelles et sanitaires.La quantité, par biberon et par jour dépend bien sûr de l'âge de votre enfant.

 Vous trouverez les indications sur les boîtes de lait, ces quantités constituent des moyennes.N'hésiter pas à demander conseil auprès de votre médecin. 


Le début de la diversification?


Vous allez commencer à diversifier l'alimentation de votre enfant, c'est à dire lui donner d'autrescuisine de bébé aliments que du lait,à partir de 6 mois. Introduisez qu'un changement à la fois, par exemple une compote de pomme pendant une semaine au début entre 15 à 20 cuillères seulement. Tous les bébés sont différents, certains sont content de découvrir de nouveaux aliments,d'autre sont moins ravis,continuer à lui donner du lait pour assurer ses apports alimentaires, il n'est pas à quelques jours près. 

 Ne le forcez pas..    

C'est la  meilleur manière de ne pas créer de dégoût ou d'opposition systématique au moment des repas.Il refuse un aliment? N'insistez pas et proposez-le lui à nouveau quelques jours plus tard.

  Vers 8/ 12 mois à 3 ans...  
La phase d'apprentissage de l'alimentation des grands, qui commence vers 8-12 mois et se poursuivra tout le long de l'enfance.nana

      .       Votre enfant a maintenant une alimentation variée, qui va se rapprocher petit à petit de la vôtre, mais dans des quantités adaptées à son âge. Il a encore des besoins spécifiques et des capacités physiologiques limitées, et ne mangera pas comme les grands avant l'âge de 3 ans.  

 

 A bientôt.